Question fréquemment posée
La phase d’admissibilité pour le concours vétérinaire post-bac commun aux 4 écoles vétérinaires publiques repose principalement sur les résultats scolaires. Les particularités de tous les baccalauréats généraux, dont les bi-bacs (Abibac, Bachibac et Esabac) et les bacs internationaux sont bien entendu pris en compte pour l’étude des dossiers.
Il n'y a pas d’avantage particulier en fonction du type de baccalauréat général. Sont pris en compte les résultats en LVA et LVB quelle que soit la langue. Vous pouvez donc si vous le souhaitez et si vous en avez la possibilité intervertir vos deux langues.
Attention, si votre établissement pratique une échelle de notation différente de l’échelle de 0 à 20 utilisée en France, il faudra vous assurer que la grille de conversion est bien précisée lorsque vous remonterez dans Parcoursup vos bulletins scolaires.
Étant donné les nombreuses variations en fonction du type de bac et de lycées selon les matières et les grilles de notation, ce type de dossier est examiné avec attention par le jury, au cas par cas.